Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voulez-vous des enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Oui j'en veux !
65%
 65% [ 22 ]
Non j'aime pas ça
18%
 18% [ 6 ]
J'en sais encore rien
17%
 17% [ 6 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Jeune artisan
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 15 Jan 2008 - 15:06

MissDuCube a écrit:
Monoclodon le vrai a écrit:
En fait on fait toujours un enfant pour nous, pas souvent pour lui !

C'est bien pour ça que je ne compte pas en faire, déjà enfant je n'aimai pas jouer à la poupée (je les jetés par la fenêtre Laughing)

Deux solutions pour toi j, ou tu prend un appart au rez de chaussé, ou tu n'en fais pas lool.
Revenir en haut Aller en bas
http://mynyddoedd.orangeblog.fr
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 15 Jan 2008 - 15:39

Je pense ne pas en faire c'est encore plus simple Wink

Mais comme je l'ai souvent entendu "quand vous aurez un chez vous, quand il y aura de la routine, de l'habitude à 2 ton envie de faire un enfant arrivera souvent"

J'attend de voir ... parce que bon depuis mes 8 ans j'ai toujours dis que je n'en voulais pas Laughing
Ca fait quand même quand même 17 ans Laughing

Squateur Attitude
Squateur Attitude

Féminin
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 15 Jan 2008 - 16:33

Tout pareil MissDuCube ! (enfin sauf les 17 ans, vu que je suis plus jeune).

Et puis d'abord, ça fait 1 an et demi que je vis avec mon homme, et pourtant, j'en ai pas la moindre once d'envie. Au contraire presque. Je suis très bien comme ça.
http://lucinda000.deviantart.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 15 Jan 2008 - 18:15

Oui moi ça fait 4 ans que je suis avec Aspirine, plus d'un an qu'on vit ensemble (chez sa mère mais bon ...) et toujours rien.

De plus, je vois les gens autour de moi qui font des enfants mais quand je les vois grandir j'ai ENCORE moins envie d'en faire ...
Ils sont infernaux ...

Aspirine me dit toujours que ça c'est selon l'éducation mais justement je ne me sens pas du tout apte à éduquer un enfant ...
Lui oui heureusement, il se sent apte et quand je le vois avec sa filleule je vois qu'il à ça en lui, c'est lui l'instinct maternel Laughing

Mais sinon j'ai lu un article où ils parlaient de la jalousie de la mere envers son enfant ...
Je pense que j'en serai tout à fait capable :s
Honte à moi (oui je sais) mais parfois quand je vois Aspirine être à fond dans sa filleule, il lui donne des surnoms les mêmes que les miens, si on va quelque part avec elle j'ai l'impression de ne pas exister ...
C'est frustrant :s

Squateur Attitude
Squateur Attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 15 Jan 2008 - 18:24

Oh comme je te comprends. Ca ne m'est jamais arrivé, je crois que j'apprendrai à relativiser.

Quoique, c'est pas sûr. Il m'arrive parfois de me dire que notre chienne a le droit à plus de câlins que moi Embarassed Oui je sais, c'est ultra-honteux, mais j'y peux rien.

Après, je crois que ton homme n'a pas tord, beaucoup de choses viennent de l'éducation.
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude

Féminin
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 15 Jan 2008 - 20:34

En fait plus le temps passe plus je me dis que si je n'ai pas d'enfants, je le regrèterais vraiment plus tard; j'aurais l'impression d'être passé à côté de quelque chose... :/

Mais bon pour l'instant c'est tellement loin tout cela, que je n'y pense vraiment pas souvent. J'ai moi même encore l'impression d'être une enfant alors en avoir eu... Razz

En dehors de tout ce qui touche le materiel, il faudrait d'abord que j'arrive à m'occuper de moi même et que je me stabilise sinon... c'est parfaitement inenvisageable...

Donc pour le moment je me dis: des enfants? Oui bien sur mais dans un bon paquets d'années, quand je serais une autre personne.

Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mer 16 Jan 2008 - 11:11

Bon en tout cas, t'en feras je crois. Je crois même que tu feras partie de ces femmes qui vers 30 ans, voient le temps qui a passé et se disent : "Mon Dieu, j'ai toujours pas d'enfant." Et paf, ça devient un besoin soudain - pas si soudain, mais en tout cas, opressant.

Mais c'est bien, il en faut il paraît pour garder en vie la race humaine.
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mer 16 Jan 2008 - 11:59

Moi j'aimerai bien avoir envie, avoir l'instinct, le sentir etc. c'est vrai je ne me vois pas trop plus tard sans enfants (adultes Laughing) autour d'une table etc.

Mais bon je ne vais pas forcer non plus Very Happy

V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mer 23 Avr 2008 - 14:02

Problèmes de fertilité à l'horizon...

Les femmes retardent l'âge de leur première grossesse et la fertilité masculine se détériore: deux facteurs qui risquent fort de se traduire par des difficultés croissantes pour concevoir un bébé et une demande accrue de procréation assistée, selon les scientifiques.

Ces deux évolutions constatées ces dernières années risquent d'accroître fortement la demande d'assistance médicale à la procréation (fécondation in vitro, insémination...), mettent en garde des chercheurs français.

Les démographes constatent que l'âge auquel les femmes souhaitent leur premier enfant ne cesse d'augmenter, relèvent Henri Leridon et Rémy Slama (Inserm - Epidémiologie, démographie et sciences sociales). Il a gagné entre 2 et 4 ans dans de nombreux pays ces 20 à 30 dernières années.

L'âge moyen de la maternité se rapproche en France des 30 ans (29,8 ans) et on observe un pic de progression de naissances parmi les mères de 35 ans ou plus (21,1% de l'ensemble des naissances).

Par ailleurs, les épidémiologistes constatent dans les pays développés une détérioration de la fertilité masculine, souvent attribuée à des facteurs environnementaux (pesticides, polluants...).

La concentration du sperme en spermatozoïdes a diminué de près de la moitié en cinquante ans.

Une précédente étude montre que le déclin progressif de la qualité du sperme sur une période de 45 ans pourrait diminuer de 15% la "fécondabilité" des couples (la probabilité mensuelle de conception pour un couple qui tente d'avoir un enfant).

Les Dr Leridon et Slama ont cherché à évaluer l'impact de ces évolutions sur la natalité française en modélisant sur ordinateur le comportement reproductif d'une population de 100.000 femmes nées en 1968. Ce modèle a ensuite été soumis à plusieurs "contraintes", avec pour résultat un impact "limité" sur le nombre d'enfants par femme.

Ainsi, le nombre d'enfants par femme passerait de 2,00 à 1,92 si la fécondabilité diminuait de 15%. Il passerait à 1,77 avec un report de près de six ans de l'âge de la première grossesse (soit un âge moyen à la maternité de 33 ans).

Mais ces hypothèses entraîneraient surtout des difficultés plus importantes pour procréer et par conséquent un recours accru à l'Assistance médicale à la procréation (AMP). La baisse de 15% de la fécondabilité entraînerait un bond de 73% de "l'éligibilité" à l'AMP, compte tenu de l'échec des couples à procréer naturellement pendant plusieurs années. Le report des grossesses de six années
entraînerait une hausse de près de 80%.

Plus d'un couple sur 5 serait alors concerné, contre un couple sur 10 aujourd'hui.

"Ces techniques sont assez peu efficaces chez les demandeurs d'âge avancé. Les couples qui retardent toujours le moment d'avoir un enfant doivent en être avertis", conclut le Dr Leridon.

La fécondité en France reste proche de deux enfants par femme (1,98 en 2007, 2,00 en 2006). En 2005, les tentatives d'assistance médicale à la procréation ont abouti à la naissance de 19.026 enfants, soit 2,4% des naissances enregistrées par l'Insee.

Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Jeu 24 Avr 2008 - 21:53

C'est aussi pour ça que j'veux des enfants jeune... Bounce (moi, pas les enfants^^)
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Ven 25 Avr 2008 - 9:43

Ha bhin il est temps de t'y mettre alors Very Happy

Tu comptes en avoir vers quel age ? Tu as déjà une idée ?

Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Ven 25 Avr 2008 - 11:00

Ben dans l'idéal, j'aimerais bien maitenant, mais je vais être un peu raisonnable... Je vois bien ça d'ici deux ans, un truc du genre ^.^ D'autant que j'en veux quand même quelques uns, pas trop rapprochés non plus, et pas à 40 balais...

Et toi, tu n'en veux toujours pas ? Tu as l'âge idéal, pourtant tongue
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Ven 25 Avr 2008 - 11:28

Miss Choco a écrit:
Et toi, tu n'en veux toujours pas ? Tu as l'âge idéal, pourtant tongue

Arf la question qui blesse Laughing
Non je suis toujours pas décidée ...
Pourtant maintenant même mon père s'y met à me demander quand il deviendra grand père Laughing
Et il ajoute "j'espère dans pas trop longtemps"
Pfff Very Happy
(Je lui ai dis dans une dizaine d'années Laughing)

Non mais pour en revenir au sujet je commence a me décoincer un peu avec les enfants ...
Qui sait, mon instinct maternel montrerait-il son nez ?

Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Ven 25 Avr 2008 - 12:04

Héhé

Moi ça a, mon père est déjà grand-père, pis il a 5 enfants, donc même si dans le lot un ne veut pas d'enfant, je pense qu'il aura quand même moults petits-enfants Laughing

Je plaisantais, tu as encore le temps de te décider Wink
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Ven 25 Avr 2008 - 12:09

Bhin voilà moi suis fille unique ...
Je pense qu'il se voit "vieillir" (même si il est pas vieux) et qu'il a envie de profiter de sa dépendance tant qu'il est encore valide à 100%

Je sais bien que j'ai le temps, mais bon entre mon copain et mon père qui aimeraient bien que je m'y mette et toutes mes copines qui font des bébés je sais plus ou donner de la tête Very Happy

Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Ven 25 Avr 2008 - 14:06

ben moi j'en ait, deux
elles ont toutes les deux 5 ans et je regrette pas un instant

les premières années sont dures

mais maintenant on s'éclate bien

En plus elles sont pleines d'humour, et le plus petite (de 4 minutes, ce sont des jumelles) est très pince sans rire

Bref, mon conseil : ne faite pas des enfants pour vous plier aux convenances, faites en si vous en voulez. c'est suffisamment dur au début pour que le désir de les avoir soit vraiment très utile.
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim

Masculin
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Sam 26 Avr 2008 - 0:57

MDC passerait-elle du côté obscure de la force?

la pression des "candidats/grands-parents", je ne la connais pas trop. c'est plutôt ma sœur, la mère de mon neveu qui veut être tata...

Gruub a écrit:

Bref, mon conseil : ne faite pas des enfants pour vous plier aux convenances, faites en si vous en voulez. c'est suffisamment dur au début pour que le désir de les avoir soit vraiment très utile.

voilà qui est bien parlé.

so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
http://www.myspace.com/fantominus
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Sam 26 Avr 2008 - 14:18

Ha mais le coté obscure n'est en moi que de peut-être 2% Laughing

Donc ça va je pense que j'ai pas encore basculé ^^

Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Dim 27 Avr 2008 - 11:47

Moi pour le moment c'est non, sauf si mon compagnon en veut un à tout prix et encore faut il le trouver le compagnon xD
Mais si j'en fais c'est avant 28 ans parce qu'on sait jamais ce que la vie nous reserve et quand je vois les merdes qu'on eu mes parents avec trois gamins je me dis qu'il faut pas tarder.

Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Jeu 1 Mai 2008 - 3:15

tiens, saviez vous que plus vous prenez de l'age pour votre premier enfant, plus les chances d'avoir des jumeaux augmentent ?

de mémoire, je crois que ça culmine à 1 chance sur 3 à 43 ans (pour le premier enfant), et c'est lié à l'irrégularité des ovulations avec l'age

mais ne vois en faite pas, aprés 30 ans c'est "juste" entre 1 chance sur 4 et une chance sur 5 ^^
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Jeu 1 Mai 2008 - 11:43

Gruub a écrit:
tiens, saviez vous que plus vous prenez de l'age pour votre premier enfant, plus les chances d'avoir des jumeaux augmentent ?

Sachant que mon arrière grand-mère avait des frères et soeurs jumeaux et triplés ...
Ca me fait peur Sad

V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 6 Mai 2008 - 9:28

L’allaitement maternel favorise l’intelligence

L’allaitement maternel prolongé favorise le développement cognitif et l’intelligence des enfants, indique une étude canadienne réalisée sur un vaste échantillon de 14.000 enfants.

Des études ont déjà établi un lien entre allaitement maternel et développement du cerveau, mais les travaux dirigés par le Dr Michael Kramer de l’université McGill de Montréal et son équipe constituent la plus vaste étude jamais réalisée sur un échantillon aléatoire.

Elle conclut que l’allaitement maternel produit une hausse du quotient intellectuel des enfants et une amélioration de leur rendement scolaire, indique l’université McGill, dans un communiqué, sans préciser la durée préconisée de l’allaitement. « Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents », a déclaré le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique à la Faculté de médecine de l’Université McGill. « C’est un cadeau que chaque mère peut faire à chacun de ses enfants », a-t-il dit.

Quelque 14.000 enfants ont été suivis pendant six ans et demi dans une trentaine d’hôpitaux et de cliniques du Bélarus, pour cette étude dont les conclusions sont publiées dans le dernier numéro de la revue américaine Archives of General Psychiatry. La moitié des mères a été exposée à un programme visant à encourager l’allaitement maternel. Les autres ont continué à recevoir le suivi post-natal habituel.

Cette méthode a permis, selon les chercheurs, d’évaluer les effets de l’allaitement maternel sur le développement des enfants, sans que les résultats soient affectés par des facteurs comme le niveau d’intelligence de la mère ou son interaction avec le nourrisson.

Le développement cognitif des enfants a été mesuré par le moyen de tests d’intelligence réalisés par leurs pédiatres et ensuite par des évaluations d’enseignants sur leurs capacités scolaires.

Les résultats dans les deux cas ont été meilleurs dans le groupe choisi au hasard pour se voir proposer une promotion de l’allaitement maternel.

D’autres études ont déjà établi en lien entre allaitement et développement congnitif, reconnaît le Dr Kramer. Mais il souligne que ce qui fait l’originalité de la dernière étude, c’est le caractère aléatoire du choix des mères qui permet d’exclure des différences dues au comportement ou à l’éducation des mères et permet d’établir un lien de causalité entre allaitement maternel et intelligence.

L’étude n’a toutefois pas permis de déterminer si c’est le lait maternel lui-même qui favorise le développement intellectuel de l’enfant. « Quant à moi, je préfère penser que c’est le contact physique ou émotionnel entre la mère et l’enfant qui compte, car cela prend plus de temps pour allaiter que pour donner un biberon », dit le Dr Kramer.

Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 6 Mai 2008 - 11:02

Ah, l'éternel combat des pros/anti-allaitement... ^^ Encore un article pour culpabiliser les mères qui ne veulent pas allaiter. Par contre, j'ai vu au contraire un truc qui m'a un peu choqué : ces mères qui allaitent leur gamin jusqu'à 4, 5, 6 ans... Suspect
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 6 Mai 2008 - 13:44

Shocked En effet ça choque Shocked

Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mar 6 Mai 2008 - 20:22

Tout le monde le sait, le lait maternel transmet notamment les Ig G maternelles ( les anticorps pr faire simple). J'ai vu ca à travers un exo de bio, il y a quelques semaines. Donc je pense que c'est vraiment un bon point d'allaiter son enfant le plus longtemps possible, pas non plus jusqu'a 6 ans. Mais jusqu'a temps que l'enfant crée lui même ses anticorps ( je crois à l'age de 9 mois je suis plus tres sure) ...

Mais bon les enfants non allaités vont pas forcement etre malade ...

C'est une question de choix Smile

MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   Mer 7 Mai 2008 - 9:11

N'empêche que ça doit faire mal :/

MessageSujet: Re: Voulez-vous des enfants ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant