Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 hébergeur photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim


Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: hébergeur photos   Lun 29 Fév 2016 - 0:52

Picasa
Citation :
Google va fermer Picasa le 1er mai
Les Echos | Le 15/02 à 09:12, mis à jour à 09:19

Le service de photos en ligne sera remplacé par Google Photos, plus accessible sur mobile.

Après 12 ans d’activité, Picasa va cesser d’être actualisé. Le géant internet américain Google (groupe Alphabet) a l’intention de fermer son service de photos en ligne pour se concentrer sur le plus récent Google Photos. Il a expliqué vouloir privilégier « un seul service qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne sur mobile et sur ordinateur, plutôt que de diviser nos efforts entre deux différents produits ».

Racheté en 2004, Picasa a été pour de nombreux internautes un bon moyen pour stocker des photos en ligne et les partager avec ses proches. Mais l’avènement des réseaux sociaux, mal négocié par Google pour ce service, aura eu raison de lui. Les changements pour les utilisateurs commenceront à être mis en oeuvre début mai. A partir de ce moment là, il ne sera plus possible de modifier ou d’importer des photos sur les comptes Picasa.
Toutes les photos et vidéos automatiquement intégrées sur Google Photos

Mais cela ne signifie pas que les photos hébergées par Picasa vont disparaître. Google fait valoir que pour ceux qui ont des albums Picasa en ligne, « le moyen le plus facile d’encore accéder, modifier et partager la plupart de ce contenu est de se connecter à Google Photos » : les photos et vidéos existantes y seront automatiquement intégrées. Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser le nouveau service de Google, un processus de transfert sera bientôt disponible.

Google prévient par ailleurs qu’il arrêtera dès le 15 mars le support technique de l’application Picasa pour ordinateur de bureau. Elle restera utilisable pour ceux l’ayant téléchargée avant cette date, mais il n’y aura plus de mise à jour.
Source AFP
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021697337889-picasa-va-fermer-le-1er-mai-1200277.php?8XaP4DZ3hF92EBo5.99

Citation :

Google arrête Picasa et veut faire de Photos un concurrent à Flickr

Application : En fermant son service historique, le géant de Mountain View donne plus de poids à sa nouvelle application lancée il y a moins d'un an.

La rédaction de ZDNet.fr

Par La rédaction de ZDNet.fr | Lundi 15 Février 2016

"Après mûre réflexion, nous avons décidé d'abandonner Picasa dans les prochains mois, afin de nous concentrer entièrement sur un seul service de photos, Google Photos", explique Mountain View sur son blog.

L'annonce a surpris nombre d'utilisateurs de ce service populaire de gestion et de partage d'images dont la première version date de 2004. Picasa ne sera donc plus supporté à partir du 15 mars. Il s'agit donc de proposer "un seul service qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne sur mobile et sur ordinateur, plutôt que de diviser nos efforts entre deux différents produits".

A partir de mai, les outils de mise en ligne, et de partage ne seront accessibles que depuis Google Photos. En attendant, le moteur met en place une procédure de migration entre Picasa et Photos afin que les utilisateurs ne perdent pas leurs contenus.
Intelligence artificielle

Cette disparition d'une marque forte illustre' la volonté de Google de placer Google Photos au centre d'une expérience multi-écrans et 100% cloud (contrairement à Picasa qui pouvait notamment s'utiliser en local).

Rappelons que l'application s’appuie sur le machine learning et offre un espace dans le cloud permettant de stocker l’ensemble de ses photos et de les classer automatiquement, sans avoir besoin de les tagger une à une manuellement.

Exploitant l’algorithme de Google et la reconnaissance faciale, il permet notamment de classer très simplement les photos en fonctions des lieux, événements ou personnes qui apparaissent à l’image, et de les organiser sur une timeline. Les outils de recherche de Google sont également disponibles afin de trouver une photo en particulier, et des fonctions basiques d’éditions et de retouche sont disponibles.

L’ensemble des photos est hébergé en ligne et le service est comme souvent avec Google, entièrement « gratuit », ce qui risque de faire grincer des dents les services comme Flickr. La disparition de Picasa devrait ainsi renforcer cette concurrence.  
http://www.zdnet.fr/actualites/google-arrete-picasa-et-veut-faire-de-photos-un-concurrent-a-flickr-39832746.htm

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
 
hébergeur photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hébergeur d'images introuvable !
» POSTER DES PHOTOS AVEC CASIMAGES
» Nouvel hébergeur gratuit d'image
» Les appareils photos de Willy RONIS
» [Gallerie Photos]Soirée Hommage aux artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Informatique et Technologies :: Divers-
Sauter vers: