Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 remboursement des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim


Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: remboursement des soins   Mar 27 Aoû 2013 - 1:42

Citation :
Santé
Le Parisien publie ce dimanche une pétition signée par plus de 140 personnalités politiques ainsi que des médecins. Ils réclament un débat public sur la santé suite à la montée en charge des complémentaires dans le remboursement des soins.

Plus de 140 personnalités politiques ainsi que des médecins de renom ont signé une pétition publiée dimanche par Le Parisien pour réclamer "un débat public sur la santé", s'inquiétant de la montée en charge des complémentaires dans le remboursement des soins.

"Nous demandons que s'ouvre un large débat citoyen, suivi d'un vote solennel de la représentation nationale sur le choix entre le financement des dépenses de santé par la Sécurité sociale ou par un assureur privé dit "complémentaire", écrivent les signataires de cette pétition intitulée "Pour un débat public sur la santé".

"Le choix a été fait de transférer progressivement la prise en charge des soins courants (c'est-à-dire hors hospitalisation et hors affections de longue durée) vers les assurances dites "complémentaires" (mutuelles, institutions de  prévoyance et assureurs privés)", disent-ils.

La Sécu ne rembourse plus qu'environ 50 % des soins courants

"Aujourd'hui, la Sécurité sociale ne rembourse plus qu'environ 50 % des soins courants et bien moins encore pour les soins d'optique, dentaires et d'audio-prothèses. Si l'on poursuit dans cette voie, la protection sociale ne prendra bientôt plus en charge que les patients les plus démunis et les malades les plus gravement atteints", soulignent-ils.

Selon les signataires, qui entendent se mobiliser "pour arrêter cette dérive", "nous sommes en train de passer, sans débat démocratique, d'une logique de prise en charge solidaire pour tous à une logique d'assistance pour les plus pauvres et d'assurance pour les plus riches".

Le diabétologue André Grimaldi, à l'origine du texte, a été rejoint par d'autres médecins comme Alain Fisher spécialiste de la thérapie génique à l'hôpital Necker ou la pneumologue Irène Frachon qui a dénoncé le scandale du Mediator.

Des hommes politiques de droite comme de gauche, dont le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, le député Bernard Debré (UMP), l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, le député vert Noël Mamère ou le député communiste André Chassaigne sont également au nombre des signataires.

Enfin, on compte aussi l'expert en économie de la santé Didier Tabuteau, ainsi que la présidente du Collectif inter-associatif de la santé (CISS) Claude Rambaud et même l'ancien entraîneur de l'équipe de France de handball Daniel Constantini.
http://lci.tf1.fr/science/sante/plus-de-140-personnalites-signent-une-petition-pour-sauver-la-8252264.html
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/sante-et-bien-etre/medecine/pour-un-debat-public-sur-la-sante-2290542

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
 
remboursement des soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement d'une partie carte navigo
» besoin d'aide! formations sur les soins orientaux
» Quels soins pour homme utilisez-vous / conseillez-vous ?
» Mouss Diouf est actuellement en soins intensifs
» Miko ma mango a reçu des soins (p5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: