Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 France Télévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: France Télévisions    Lun 3 Juin 2013 - 22:34

dans un contexte d'austérité,

Citation :
Olivier Schrameck: "France Télévisions a besoin de décisions nettes et fermes"
Par LEXPRESS.fr, publié le 24/05/2013 à 17:53

Quatre mois après avoir été nommé président du CSA, Olivier Schrameck était ce vendredi l'invité du Grand direct des Médias sur Europe 1. L'occasion de dresser un premier bilan et d'aborder la situation au sein de France Télévisions.


"Je pense que France Télévisions a besoin de décisions nettes et fermes", a affirmé le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Olivier Schrameck, ce vendredi au micro d'Europe 1. Une déclaration qui intervient alors que le groupe audiovisuel public est actuellement en négociations avec l'Etat pour élaborer son Contrats d'objectifs et de moyens (COM).

"C'est le cas aujourd'hui ?", lui a-t-on demandé. "Chacun peut en juger. Mon avis, c'est que nous les attendons. Il y a eu des débats, il n'y a pas eu encore de décisions dans le cadre du contrat que France Télévisions doit signer dans les prochaines semaines avec l'Etat", a-t-il déclaré en référence au COM.

Alors qu'on l'interrogeait sur le groupe audiovisuel, Olivier Schrameck a répondu que le CSA s'était "exprimé" et avait "souhaité en particulier que le président et l'équipe dirigeante de France Télévisions puissent bénéficier de perspectives sûres et durables pour la suite de leur mandat".
Aurélie Filippetti souhaite un retour à l'équilibre financier d'ici fin 2015

Interrogé sur le maintien de Rémy Pflimlin à son poste de président de France Télévisions, Olivier Schrameck a répondu qu'il n'avait "pas à (se) prononcer sur une pareille question". "D'ailleurs le CSA, en l'état actuel des choses, n'a aucune compétence en la matière", a-t-il dit.

Dans le cadre du COM 2013-2015 négocié avec France Télévisions, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a annoncé fin avril que l'Etat allait baisser sa dotation de 2% sur 3 ans au groupe audiovisuel public et exigeait un retour à l'équilibre financier d'ici fin 2015.

Le CSA a récemment annoncé qu'il souhaitait désormais donner son avis et contrôler les COM conclus entre l'Etat et France télévisions.
Avec AFP
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/olivier-schrameck-france-televisions-a-besoin-de-decisions-nettes-et-fermes_1251498.html#Dw21jM2q4X0BxyWO.99
Citation :
Arrêt de Taratata : les internautes se mobilisent
Par LEXPRESS.fr, publié le 03/06/2013 à 12:25, mis à jour à 12:27

L'émission musicale de France 2 Taratata suit le même destin que deux autres émissions culturelles du PAF, "Chabada" et "Des mots de minuit". Les trois programmes sont supprimés dans le cadre de la politique d'austérité de France télévisions - au grand dam des internautes, qui protestent en lançant des pétitions.

Le programme mythique "Taratata" tire donc sa révérence, après pas moins de 20 ans de bons et loyaux services sur la chaîne France 2. Des fans de l'émission musicale et de celle, culturelle et ouverte à toutes les disciplines artistiques, "Des mots de minuit", supprimées par France Télévisions dans le cadre de sa politique d'austérité, ont lancé des pétitions sur internet pour protester contre leur arrêt, a-t-on appris auprès de leurs initiateurs.

Une pétition baptisée "contre l'arrêt de Taratata" enregistrait plus de 20.000 signatures d'internautes dimanche en début de soirée. Une page Facebook "contre l'arrêt de Taratata" est également ouverte.

"Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc.). Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !", dénoncent les initiateurs de cette mobilisation dans un texte publié sur le site et destiné à la direction de France Télévisions ainsi qu'à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

S'adressant à Rémy Pflimlin, le PDG du groupe France Télévisions, ils réclament "plus de considération" avec un horaire plus tôt en soirée pour "ce programme mythique" qui a fêté ses 20 ans, animé par Nagui le vendredi à 00H30 sur France 2.

Une autre pétition, invitant à dire "non" à la suppression "Des Mots de Minuit" et "pour que l'on puisse encore respirer ce programme et fredonner son générique", a été lancée sur www.ipetitions.com par des internautes et avait recueilli plus de 3.000 signatures dimanche soir.
Mesures économiques

"Étrangement ces économies semblent concerner en priorité les émissions culturelles. Pour quels résultats, pour quelle politique éditoriale ?", déclare un texte joint à la pétition.

"Il est dommage de sacrifier le culturel pour la rediffusion à outrance de programmes déjà amortis", ajoute ce texte.

"Des mots de minuit" était animée par le journaliste Philippe Lefait depuis 13 ans le mercredi soir sur France 2 à 00H30.

Parmi les commentaires des signataires soutenant "Des mots de minuit", on peut notamment lire : "Je garde les yeux ouverts à minuit depuis plus de 20 ans. Ouvrière et fière de l'être, je me fous de la fatigue, la culture me nourrit. Certains souvenirs d'émissions font partie de ma mémoire vive. Je ne veux pas fermer les yeux."

Première victime de la politique d'austérité des chaînes publiques, "Chabada", émission de variétés diffusée le dimanche sur France 3 à 17 heures, avait été supprimée fin avril, en dépit d'une autre pétition, signée par des artistes tels que Céline Dion, Michel Sardou ou Patrick Bruel.

Les mesures de France Télévisions visent, selon sa direction, à réaliser environ 150 millions d'euros d'économies et à parvenir à l'équilibre des comptes en 2015.
Avec AFP
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/arret-de-taratata-les-internautes-se-mobilisent_1254126.html#vdBA2wd1FhIalU3i.99

la pétition contre l'arrêt de Taratata
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/france-t%C3%A9l%C3%A9visions-minist%C3%A8re-de-la-culture-maintenez-taratata-sur-le-service-public
la page de soutien sur FB : https://www.facebook.com/taratatastayalive?fref=ts

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Ven 7 Juin 2013 - 22:35

Citation :
France Télévisions : CD'Aujourd'hui supprimé
Par LEXPRESS.fr, publié le 05/06/2013 à 08:14

Après Chabada puis Taratata, France Télévisions a annoncé l'arrêt d'un autre programme musical du groupe, CD'Aujourd'hui.
MEDIAS - CD'Aujourd'hui permettait de faire émerger de nouveaux talents musicaux
DR

Après Chabada et Taratata, France Télévisions a décidé de supprimer aussi CD'Aujoud'hui, programme court musical multidiffusé chaque jour depuis 2001 sur France 2 et France 4, a annoncé lundi à l'AFP son producteur, Jacques Clément.

"J'ai appris la décision par téléphone. Nous sommes tristes et regrettons cette suppression. France Télévisions a expliqué simplement qu'un autre choix de programme musical avait été fait", a indiqué le producteur, dirigeant de la société Acte 4, qui fournissait chaque année 240 numéros de CD'Aujourd'hui.

"Depuis 2001, nous avons reçu 2.400 artistes. La mécanique de CD'Aujourd'hui est de faire émerger de nouveaux talents musicaux. Zazie ou Bénabar se sont faits connaître ainsi. J'espère seulement que les artistes continueront à bénéficier d'une telle vitrine sur le service public", a ajouté Jacques Clément.
Nouveau magazine musical

Au lendemain du lancement de pétitions pour le maintien de Chabada et de Taratata, relayées par de nombreux artistes, Bruno Patino, directeur général délégué de France Télévisions en charge des programmes et des antennes, a indiqué sur son compte Twitter à l'adresse de "ceux qui aiment la musique" que "France 2 lancera un nouveau magazine musical en deuxième partie de soirée à la rentrée, trois fois par mois, et un live mensuel de 80 minutes".
Avec AFP

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/france-televisions-cd-aujourd-hui-supprime_1254524.html#rqv2XwrzCHImpQL0.99

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Ven 7 Juin 2013 - 23:28

Les téléspectateurs se rabattront sur Secret Story, autre émission découvreuses de "talents" mais ô combien plus rentable...

_________________
Vous commencez à m'ennuyer avec le port!!!
Y'a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ? Pierre Brochant
And don't skimp on the pâté!
Philippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que j'te bute, enc***!
Whem life gives you lemons, make lemonade!
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Jeu 13 Juin 2013 - 16:18

alors que dans les balkans
Citation :
Les questions que pose la fermeture de la radio-télévision grecque
Le Monde.fr | 12.06.2013 à 12h18 • Mis à jour le 12.06.2013 à 20h37

Qu'est-ce que l'ERT ?
Ellinikí Radiofonía Tileórasi (Radio télévision hellénique) est le groupe audiovisuel public grec. Il diffuse trois chaînes de télévision avec dix-neuf antennes régionales et quatre stations de radio nationales, et fait partie de l'Union européenne de radio-télévision (UER). D'après le gouvernement, l'ERT était extrêmement mal géré et coûtait beaucoup trop cher.

L'audience des chaînes publiques n'a cessé de décliner ces dernières années, tombant sous la barre des 10 %. Mais la télévision publique privilégiait encore des programmes de qualité. Elle jouait également un rôle actif dans une vie culturelle grecque, en pleine crise. L'archevêque d'Athènes s'est d'ailleurs opposé à la fermeture de l'ERT, qui retransmet la messe du dimanche.

Cette décision est-elle conforme à la législation européenne ?
Le lendemain de l'annonce par Athènes de la fermeture, Jean-Paul Philippot, le président l'UER, a écrit au premier ministre grec, Antonis Samaras, pour l'appeler à "user de tous ses pouvoirs pour annuler immédiatement" cette décision. Il a adressé le même appel au président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso.

Les parlementaires de la Commission ont en effet adopté en 2012 un rapport évoquant clairement la nécessité de maintenir dans les pays de l'Union un modèle "hybride" pour l'audiovisuel, associant secteurs public et privé, au nom du maintien du pluralisme, de la diversité et des valeurs fondant l'Union européenne.

"Nous n'avons évidemment jamais été confrontés à un épisode de ce genre, qui est en réalité totalement inimaginable dans une démocratie. Nous savons, en revanche, que lorsqu'il postule à une adhésion, un Etat doit démontrer qu'il dispose d'un émetteur public indépendant et doté d'une autonomie de gestion", a expliqué au Monde M. Philippot. Le conseil d'administration de l'UER doit se réunir en urgence mercredi après-midi.

En fin de matinée, la Commission européenne a pris acte de la décision du gouvernement grec de fermer la radio-télévision publique, tout en insistant sur le rôle indispensable joué par le service audiovisuel public dans la vie démocratique.

Renvoi de fonctionnaires : cela est-il suffisant pour la "troïka" ?
Après plusieurs mois de négociations avec la "troïka" (les experts de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international), Athènes a finalement consenti une réduction massive des effectifs de la fonction publique réclamée par les créanciers en échange de nouveaux prêts, d'un montant total de 8,8 milliards d'euros.

Le Parlement grec a en effet voté le 29 avril le renvoi de 15 000 fonctionnaires, soit 4 000 d'entre eux d'ici à la fin de l'année  – dont plus de 2 000 condamnés pour corruption ou faisant l'objet de sanctions disciplinaires – et de 11 000 autres en 2014. Ainsi, pour les syndicats, en fermant ERT, le gouvernement remplit d'un coup l'objectif assigné par les créanciers de la Grèce de supprimer 2 000 emplois publics d'ici à la fin juin.

Cette décision survient alors que les hauts responsables de la "troïka" sont de retour à Athènes, depuis lundi, pour reprendre l'audit des comptes nationaux et le contrôle des réformes – parmi lesquelles figurent la réduction du nombre de fonctionnaires et la fusion ou la suppression des organismes publics. Lundi soir, les représentants des créanciers ont d'ailleurs eu un entretien avec le ministre de la réforme administrative, Antonis Manitakis, sur la restructuration du secteur public.

Le gouvernement de l'ancien premier ministre avait déjà prévu de "rationaliser l'ERT", mais il n'avait pu mener la réforme jusqu'au bout, même si les salaires avaient été amputés de 45 % et si des centaines de salariés étaient partis.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/12/les-questions-que-pose-la-fermeture-de-la-radio-television-grecque_3428495_3234.html


_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 31
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Sam 15 Juin 2013 - 12:51

c'est triste :/
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Dim 16 Juin 2013 - 16:59

oui, et chez nous, ça avait déjà commencé avec l'arrêt du tournage de C'est pas Sorcier
Fred, Jamie, chauffera plus Marcel... Sad

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Lun 17 Juin 2013 - 23:39

Citation :
Taratata : l'aventure continuera sur Internet
RÉSURRECTION – Alors que les fans et de nombreux artistes avaient déploré l'arrêt de Taratata, Nagui vient d'annoncer une nouvelle qui devrait les surprendre. Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur-producteur a révélé que l'émission musicale n'allait pas disparaître et qu'elle continuerait sur Internet.

Nagui n'abandonne pas Taratata.
Sonia Ouadhi

Voilà une nouvelle qui va remuer le PAF : Taratata n'est pas prête à tirer sa révérence. Hier lors du dernier enregistrement de l'émission pour France 2, Nagui a annoncé à la surprise générale que le programme allait survivre. Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur-producteur a confirmé que Taratata n'allait pas disparaître et qu'elle continuerait sur Internet. ''Taratata continue sur le web. On fait le pari d’enregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur internet, avec nos partenaires fidèles et de nouveaux venus. On va commencer avec le concert anniversaire que l’on filmera au Zénith de Paris (ndlr, pour les 20 ans de l'émission le 10 octobre prochain). Il y a plus de monde qui nous regarde sur Internet qu’à la télé. Le week-end, l’émission est revue 400 000 fois et dans le mois, jusqu’à 1,5 million dans le monde'', a-t-il expliqué.

Nagui révèle également avoir motivé sa décision de poursuivre Taratata suite à la pétition lancée par les fans, ainsi que de nombreux artistes : ''Près de 200 000 signatures, c'est quand même dingue ! Les artistes, de M sur scène à Polnareff aux États-Unis, de Johnny à Coldplay, en passant par Mika, Indochine, les anonymes, les professionnels nous ont soutenus. Et moi, j'ai envie de continuer à vivre de grandes émotions, Stevie Wonder qui te prend le bras pour l'amener sur le plateau, qui joue trois chefs-d'oeuvre alors que ce n'est pas prévu, Sting qui chante ''Roxanne'' a cappella parce que c'est le prénom de ma fille, Muse qui reprend Prince, Lady Gaga ''La Vie en rose''. Je suis comme un fou. Si ça marche la première saison, c'est reparti pour vingt ans !''.

Un jeu et un prime time pour France Télévisions

Par ailleurs, Nagui a déploré les baisses de coût demandées par Rémy Pflimlin, le dirigeant de France Télévisions. Ce dernier a notamment demandé à l'animateur de baisser le coût du programme de 30% : ''L'émission coûtait 60 000 € pour 90 minutes, soit 660 € la minute, ce qui est encore moins qu'un jeu télévisé réputé rentable. On m'a opposé le coût par téléspectateur. Ma seule réponse, mon combat depuis huit ans, était d'être diffusé à une heure décente. A minuit et demi, on arrivait quand même à 220 000 téléspectateurs en moyenne, avec des pics à 500 000 avec Muse ou Coldplay''.

Alors que France 2 remplacera à la rentrée prochaine Taratata par Alcaline, une marque générique proposant plusieurs émissions musicales, Nagui ne devrait pas participer à cette nouvelle aventure. Ce dernier avoue tout de même être actuellement en discussion avec France Télévisions. ''On parle de jeu, de prime time, mais pas de musique avec eux. On a fait des propositions avec ''CD'Aujourd'hui'' et ''Hebdo Musique Mag'' pour mutualiser nos moyens et faire une nouvelle offre, mais c'est une quatrième offre qui a été retenue. C'est la vie. Mais je souhaite bon courage à nos successeurs pour faire mieux avec moins'', a-t-il déclaré. L'ultime numéro de Taratata sera diffusé le 5 juillet prochain sur France 2 et proposera les prestations d'une vingtaine d'artistes et de groupes tels que Alain Chamfort, Raphaël, Brigitte, ou encore Zazie, C2C et Louis Bertignac.
http://www.metronews.fr/culture/taratata-continuera-sur-internet-affirme-nagui/mmfn!Pvel8GEXdN8n2/

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Lun 8 Juil 2013 - 22:39

Citation :
Jamy : « C’est pas sorcier sera en prime time l’an prochain »
Dimanche 23 juin 2013 à 11h41 - par Natalie Lhoste-Gautron

Avec son compère Fred, Jamy concocte une nouvelle formule de C’est pas sorcier, diffusé l’an prochain en prime time. Quant au format court de 26 min du magazine, il s’achèvera en décembre.

Comme nous vous le révélons dans le numéro de Télé 2 semaines qui sort lundi 24 juin, Fred et Jamy préparent vraissemblablement pour l’été 2014 quatre prime time sur France 3.

Vous travaillez sur une nouvelle version en prime time de C’est pas sorcier ? Où en êtes-vous ?

Jamy : Nous réfléchissons depuis cinq mois avec Fred et la chaîne sur ce projet. Nous nous voyons souvent. Nous échangeons autour de ce qui sera une émission de science, diffusée en prime time, plus longue que le format actuel de 26 min de C’est pas sorcier. Nous n’avons pas encore décidé si nous gardons la « marque » C’est pas sorcier ou pas.

Avez-vous enregistré toutes les émissions de 26 min qui seront diffusées jusqu’à Noël ?
Oui, on a fini les tournages. Il y aura 2/3 d’émissions fraîches et un tiers de rediffusions. Nous allons proposer une série d’émissions sur la vie dans le désert, les oasis. Il y aura une émission sur l’or en Guyane, une autre sur le lancement d’Ariane à Kourou et une très belle émission sur les fourmis, également tournée là-bas, dans la forêt guyanaise. On a aussi refait un numéro sur la tour Eiffel.

Cet été, vous participez à l’opération « Le science tour » avec l’association Les petits débrouillards. En quoi consiste t-elle ?
L’inauguration nationale du Science tour, ouverte au public, aura lieu le 28 juin prochain de 10h à 13h sur les quais de Bercy en présence des différents partenaires, et nous y serons. L’opération est organisée avec C’est pas sorcier, l’association Les petits débrouillards, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Inserm, Francetvéducation…Dés le 29 juin, douze minibus très colorés, vert, jaune, bleu, rose, violet…  vont sillonner  la France pour sensibiliser les enfants et les adolescents à la science. A chaque étape, il y aura des animateurs qui feront faire des manipulations au jeune public. Des concours seront organisés, il y aura également un échange de données avec le magazine C’est pas sorcier.

http://www.programme.tv/news/actu/57645-jamy-cest-pas-sorcier-sera-en-prime-time-lan-prochain/

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Dim 24 Nov 2013 - 4:04

le groupe France Télévisions honore le cinéma européen dès ce soir jusqu'au 30 novembre
http://www.francetelevisions.fr/actualite_spip/IMG/pdf/cinema_dp2.pdf

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: France Télévisions    Jeu 3 Juil 2014 - 23:48

Citation :
Un rapport et 15 recommandations
30 juin 2014 à 20:16

TÉLÉVISION

-1. Placer les cellules numériques au cœur des équipes et du processus de conception et de fabrication de l’information et des programmes régionaux.

- 2. Veiller à assurer l’accès systématique en direct et en différé aux programmes régionaux et locaux.

- 3. Augmenter le volume, la réactivité et l’amplitude horaire des contenus d’information sur les sites des antennes régionales.

- 4. Exploiter le potentiel des supports numériques pour offrir des services de proximité et exposer au mieux les langues régionales.

- 5. Le développement de l’offre numérique de proximité doit être prioritaire dans l’allocation des ressources du réseau, avec l’objectif d’atteindre par redéploiement un niveau moyen de 5 ETP dédiés par antenne régionale.

- 6. Saisir l’opportunité des négociations à venir des COM [contrat d’objectifs et de moyens, ndlr] de Radio France et de l’INA pour initier une expérience numérique commune dans un territoire.

- 7. Développer pour l’ensemble des antennes régionales une offre d’information de proximité enrichie, capable de mieux exposer la vie des territoires.

- 8. Renforcer la capacité des rédactions régionales à prendre l’antenne dans un format «breaking news » pour couvrir une actualité régionale majeure.


- 9. Le prochain COM de France Télévisions doit aboutir à une répartition des effectifs au sein des différentes implantations, qui correspondent aux réalités démographiques des bassins de vie.

- 10. France Télévisions doit entreprendre la définition d’une stratégie éditoriale d’ensemble pour France 3, laquelle doit déboucher sur un projet d’entreprise.

- 11. Le prochain COM de France Télévisions devra prévoir le principe d’expériences d’offres de complément diffusées sur des canaux dédiés. Il devra préciser les critères de spécificité territoriale requis, ainsi que les conditions d’équilibre économique permettant de telles expériences.

- 12. France 3 devra repenser sa carte des régions et ses programmes, pour accompagner la réforme territoriale.

- 13. Faire en sorte que les réaménagements à venir de la plateforme TNT assurent une généralisation de la HD à France 3 et aux programmes régionaux.

- 14. Saisir l’opportunité des négociations en cours sur les compétences complémentaires, pour favoriser le développement de la polycompétence et la contribution des journalistes et PTA aux différentes offres sur tous les supports.

- 15. Le prochain COM de France Télévisions devra déterminer les conditions économiques de la réforme de l’offre régionale sur tous les supports et le mode de financement d’éventuels développements (offres de complément, HD).


sur le même sujet
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/06/30/france-3-doit-regions-garder_1054301

et concernant l'éthique du groupe France télévisions
http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/30/arthur-exil-fiscal-filippetti-france-televisions_n_5543254.html

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: France Télévisions    

Revenir en haut Aller en bas
 
France Télévisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visions Psychotiques
» Prévisions d'achats
» Bison Futé tient désormais compte de Mickey dans ses prévisions !
» Visions of Kerouac
» Star Wars: Visions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Télévision-
Sauter vers: