Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le gouvernement Belge présente sa démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 34
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Le gouvernement Belge présente sa démission   Sam 20 Déc 2008 - 15:02

Bhin on est pas sorti de leurs histoires ...
Pff franchement "le peuple" commence a vraiment en avoir marre de leurs conneries ...

On a vraiment l'impression d'être dirigé par des incompétents !!

Bref ...

Citation :
Le Premier ministre Yves Leterme est en route vers le château du Belvédère où il va remettre la démission de son gouvernement au roi Albert II.

Après avoir pris connaissance de la démission du ministre de la Justice, Jo Vandeurzen, le Conseil des ministres a décidé de présenter au Roi la démission de l'ensemble du gouvernement, annonce vendredi le porte-parole du premier ministre.

Le CD&V se penche à la Chambre sur la démission du gouvernement et sur le tour que doit prendre la situation. Le bureau du parti chrétien-démocrate se réunira ce vendredi soir. Les groupes CD&V de la Chambre et du Sénat et les membres CD&V du gouvernement se réunissent à la salle 5 de la Chambre. Ils feront une déclaration dans le péristyle à l'issue de la réunion. Au parti, on insiste déjà sur le fait que c'est bien le Premier ministre qui a proposé la démission du gouvernement dans son ensemble.

Le Premier ministre Yves Leterme veut réunir encore ce vendredi soir les présidents des partis de la majorité sortante ainsi que les vice- Premiers ministres du gouvernement sortant. L'heure de la réunion n'est pas encore fixée. Elle dépendra de l'audience du premier ministre chez le Roi.

L'Open Vld va se concerter "sérieusement" à propos du rapport du premier président de la Cour de cassation. Bart Somers, président des libéraux flamands, a déclaré avant le début de cette réunion à la Chambre que le contenu de ce rapport est "très grave" et "effarant". "Cela n'est pas possible dans un Etat de droit", a-t-il indiqué, ajoutant qu'on "ne peut pas le prendre à la légère".

Selon le vice-président de la Chambre, Herman De Croo (Open Vld), le premier ministre Yves Leterme ferait mieux de prendre la décision de démissionner, a-t-il indiqué sur la VRT, dans une interview accordée à "Villa Politica".

Les membres de l'opposition flamande (sp.a, Vlaams Belang et Lijst Dedecker) exigent également la démission d'Yves Leterme ou de tout le gouvernement. Les différents partis flamands de l'opposition ont déclaré après la distribution du rapport du premier président de la Cour de cassation qu'à part le ministre de la Justice Jo Vandeurzen, le Premier ministre Yves Leterme au moins, mais pour certains aussi tout le gouvernement devrait démissionner.

Pour Peter Vanvelthoven (sp.a), deux choses sont claires. D'une part,
le cabinet du premier ministre a reçu des informations confidentielles, et n'en a pas informé le procureur du roi, contrairement à ce que le code prévoit. D'autre part, l'information a été utilisée car les avocats ont essayé de changer la procédure quelques heures plus tard, affirme-t-il.

Réagissant à la démission de Jo Vandeurzen, Peter Vanvelthoven a
déclaré que "le premier ministre ne pourra pas y échapper". "Il est clair que le chef de cabinet travaille sous la responsabilité entière du Premier ministre. Si on parle du chef de cabinet, on parle du premier ministre."

Gerolf Annemans (Vlaams Belang) estime quant à lui que le gouvernement ferait mieux de démissionner, ou au moins Yves Leterme. Enfin, Jean-Marie Dedecker (Lijst Dedecker) trouve que le gouvernement dans son ensemble doit démissionner. Il estime qu'avec le départ de Jo Vandeurzen, "on a sacrifié le maillon le plus faible". (belga/mb)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
 
Le gouvernement Belge présente sa démission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement Belge au Havre
» Obliteration belge bizarre sur semeuse , aide svp ?
» le gouvernement belge veut-il la mort de notre hobby ???
» re gouvernement Belge
» coup dur pour protech l' importateur Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Politique-
Sauter vers: