Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Red Bull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Le Red Bull   Lun 18 Aoû 2008 - 11:17

Je voudrais vous parler d'une boisson qui fait fureur en Belgique (et qui est en vente en France depuis quelques mois maintenant) : Le Red Bull



Red Bull ? Qu'est ce que c'est ?

Red Bull est une boisson énergisante.
Son nom signifie « taureau rouge ».
L'entreprise qui la commercialise est installée à Fuschl am See, un petit village autrichien situé à vingt kilomètres de Salzbourg et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de trois milliards d'euros.

Législation

Aujourd'hui, Red Bull est présent dans 146 pays à travers le globe. Elle est encore interdite au Danemark pour le risque cardio-vasculaire que sa consommation pourrait induire.

Malgré cette interdiction, le Red Bull peut être commandé sur Internet, ou acheté dans d'autres pays européens. L'achat en ligne est légal. Seule la vente est interdite dans un pays où le Red Bull n'est pas encore autorisé.

En France

Cette boisson, jusque-là interdite en France, a obtenu le feu vert de la ministre de l'Économie et des Finances, Christine Lagarde, le 16 mai 2008. Elle a autorisé la commercialisation de Red Bull au prix d'une sérieuse modification dans la composition chimique de la boisson. Dietrich Mateschitz, le directeur général de Red Bull, a pu surmonter les réserves de l'Agence française de sécurité sanitaire (AFSSA), qui assimilait la boisson à un produit dopant.

Jusqu'à présent, le Red Bull vendu en France se distinguait du produit commercialisé à l'étranger. Conformément à la réglementation en vigueur, la version française ne contenait ni taurine ni glucuronolactone. Ces deux substances avaient été remplacées par de l'arginine. Son taux de caféine était également plus faible que le Red Bull classique. La quantité de caféine présente dans la canette de Red Bull classique est de 80 mg et équivaut à celle d´une tasse de café. Cette dose est le double de celle du Coca-Cola. Seul l'emballage était identique à l'original.

La canette doit comporter des mentions obligatoires qui signalent que cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants. Il est également indiqué qu'il est déconseillé de boire plus de deux canettes par jour. Afin de ne pas créer de confusion dans l'esprit du consommateur, la version de Red Bull à l'arginine autorisée à la vente depuis le 2 avril 2008 a été retirée du marché le 15 juillet 2008. Le gouvernement français a décidé de ne pas tenir compte des avis de l'AFSSA qui assimile pourtant Red Bull à un produit dopant. « Cette boisson est autorisée dans 25 pays européens sur 27. Il n'y a pas d'élément probant qui démontre de sa dangerosité », justifie l'entourage du ministre. Suite à cet accord, la société Red Bull a retiré sa plainte contre l'État français auprès du tribunal administratif de Paris.

Suite aux conclusions de l'AFSSA en 2003, le Red Bull a été interdit de commercialisation en France pour « effets neuro-comportementaux indésirables ». La série d'expériences menées sur des rats a montré un tel état d'excitation qu'ils en arrivent à se ronger les pattes. Soumis à un traitement de choc de taurine, les résultats sont détaillés dans l’avis rendu par l'AFSSA en date du 5 mai 2003, sont : « Entre 1 h et 2 h après administration, quelques animaux présentent une mastication importante de leurs membres, nécessitant la mise en place de protections individuelles pour éviter les automutilations ». Un peu plus loin dans le rapport, il est fait mention « d’une hyperactivité qui pourrait augmenter avec la dose », ainsi que « d’une grande sensibilité au bruit » et de « comportements bizarres ».

On ne connaît pas les effets à long terme de la taurine ou du glucuronolactone et une canette de Red Bull contient en plus de 80 mg de caféine, 1 000 mg de taurine et 600 mg de glucuronolactone. L'AFSSA a opté pour le principe de précaution.

Red Bull a effectué le lancement officiel de son produit sur le sol français au 1er avril 2008 via une action de street-marketing dans la capitale française. Quelques 150 Mini Cooper aux couleurs de la marque et conduites par 300 ambassadrices venues de plusieurs pays d'Europe ont sillonné Paris pendant huit jours, distribuant 500 000 canettes d'énergie aux citadins. Red Bull a accepté d'enlever la taurine de sa recette, modifiant pour la première fois la recette originale. Elle a été remplacée par de l'arginine, qui, au même titre que la taurine, est un acide aminé naturellement présent dans l'organisme et qui procure les mêmes effets. Toutefois cette information reste à confirmer, car il n'est pas dans l'intérêt de Red Bull de discréditer sa boisson en France.

Outre les effets, le goût de la boisson reste lui aussi le même selon Red Bull.

À la demande du Ministère de l'Économie et des Finances, la mention « À consommer avec modération : maximum deux canettes par jour. Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes » a fait son apparition sur le produit français.

Le Red Bull initial est arrivé sur le territoire français le 15 juillet 2008 succédant ainsi à la première version légalisée le 2 avril 2008, à l'arginine.

Controverse

Comme la plupart des boissons dites "énergisantes", le Red Bull fait l'objet de critiques dues à sa composition.

La caféine à trop forte dose peut provoquer des effets secondaires: tachycardie, nervosité, insomnie.

La taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre au Vietnam pour augmenter la vigilance mais elle aurait provoqué des maux de tête et quelques cas d'hémorragies cérébrales. Il n'y a pas d'étude fiable sur les effets d'une dose massive de taurine, seule ou associée à de l'alcool.

La glucuronolactone n'est pas comme le glucose ou le fructose, simplement un sucre source d'énergie. Il serait, à forte dose, toxique pour les reins (néphrotoxique).

Et l'on n'a pas étudié les interactions entre caféine, taurine, glucuronolactone, alcool, médicaments, stupéfiants, en période de déshydratation due à l'effort physique et la transpiration.

En Australie, le 12 août 2007, un homme a fait un arrêt cardiaque après une trop importante consommation de Red Bull.

Bref tout ça pour en venir a l'article que je voulais poster à la base Laughing



Citation :
Le Red Bull nocif pour le coeur (18/08/2008)

Une nouvelle étude montre qu'il augmenterait la viscosité du sang

Selon une étude australienne dont les résultats ont été publiés par le Sunday Times ce week-end, les boissons énergétiques, tel le Red Bull, peuvent causer des problèmes cardiaques.

L'étude se base sur des tests réalisés auprès d'une trentaine d'étudiants de 20 à 24 ans qui consomment volontiers des boissons énergétiques lorsqu'ils sont de sortie. Il en ressort qu'une seule canette de 250 ml augmente la viscosité du sang, ce qui accroît le risque de formation de caillots.

Selon les chercheurs, le sang d'une personne qui a bu une canette de ce type de boisson ressemble à celui d'un malade du coeur.

Scott Willoughby, du centre de recherches cardiaques de l'université d'Adélaïde, s'est déclaré "alarmé" par les résultats des tests menés et conseille aux personnes souffrant déjà du coeur de discuter avec leur médecin avant de boire du Red Bull.

Le distributeur en Belgique défend la boisson

Selon le Dr Vaira, cardiologue à Dinant, que nous avons contacté, "c'est surtout le contexte dans lequel les jeunes boivent ces boissons énergisantes qui représente un risque. Lorsque les jeunes sortent, ils boivent du Red Bull mais consomment également de l'alcool, du tabac et des drogues diverses. C'est ce mélange explosif qui peut représenter un risque pour la santé."

Pour le Crioc, "la teneur importante en substances excitantes peut provoquer des effets délétères sur l'organisme, surtout lorsqu'elles sont mélangées à des boissons alcoolisées ou consommées en trop grande quantité."

De son côté, la marque, qui est distribuée dans 143 pays, a démenti tout risque pour la santé. "De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le produit était sûr. De plus, l'échantillon de cette nouvelle enquête australienne me semble très peu représentatif puisqu'il ne concerne qu'une trentaine de personnes , souligne Stefaan Bettens, responsable de la société Jet Import qui commercialise le Red Bull. Avec un si petit échantillon, on peut dire n'importe quoi. La boisson est vendue dans 143 pays, depuis 15 ans. 3 milliards de cannettes sont vendues chaque année. S'il y avait un véritable problème, je pense que nous le saurions."

Toujours est-il qu'il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques de consommer ce genre de boissons énergisantes. En effet, de par leurs composants, notamment la caféine, ces boissons accélèrent le rythme cardiaque.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/219226/le-red-bull-nocif-pour-le-coeur.html


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 18 Aoû 2008 - 11:21

Quand j'étais jeune (genre 15 ans) j'étais extra fan de cette boisson, jusqu'au jour où j'ai vu les ingrédients et que je me suis demandée ce qu'étais la taurine ... aie ...

Depuis j'évite franchement le RedBull ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 18 Aoû 2008 - 13:33

Oui moi aussi quand j'étais plus jeune j'adorais cette boisson. Mes amis en rapportaient souvent d'Espagne ou d'ailleurs.

Maintenant on en trouve en France mais celle que l'on trouve sur le marché ne contient pas de "taurine".

Maintenant je n'aime plus trop ça, c'est incroyablement chimique et le gout des boissons énergétiques me dégoute.

Mais bon en soirée, en concert pas exemple et festivals, c'est sympa d'en boire parce que c'est vrai que ça donne la pêche et un petit coup de fouet; j'en bois pas mal dans ces moments là. Mais bon maintenant je prends plutôt de la dark dog, de la Amp Energy ou de la burn plus que de la red bull. Je préfère à la limite.




Le truc c'est que parfois on en prend beaucoup beaucoup en soirée et après, normal pas trop moyen de dormir. Je pense qu'il ne faut pas en prendre beaucoup, comme pour tout. Surtout qu'elles contiennent énormément de caféine.
Enfin moi je dis ça, mais j'en prends souvent beaucoup. Rolling Eyes

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 18 Aoû 2008 - 14:34

Par contre ça m'a jamais vraiment donné de coups de fouet ...
J'en buvais juste pour le gout Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 18 Aoû 2008 - 14:50

Ben un petit peu quand même vu qu'il y a de la caféine et beaucoup de sucre; après tout est relatif forcément...
Moi je suis super sensible à la caféine donc ça doit jouer. Mais quand je parle de coup de fouet, ça ne veut pas non plus dire grimper aux rideaux hein Laughing Juste être un peu plus dynamique (rien de méchant ^^).

Par contre le gout je le trouve assez infecte maintenant. Ca me rappel les antibiotiques liquides de quand on était gosse >< Alors en boire juste pour le gout, je ne comprends plus trop... A la limite je préfère le coca. Mais bon je suis accro au coca aussi Laughing

Ah pis il ne faut même pas parler de tout le sucre qu'il y a dans ces machins là... Alors si on ne se dépense pas un minimum, vive les calories absorbées!

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 35
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 18 Aoû 2008 - 18:19

je tourne bcp a ca avec de la vodka quand je sors...

_________________
Je revendique le droit de dire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 19 Aoû 2008 - 0:59

En parlant des boisson énergisantes, je viens de tomber sur ça:



«Cocaine», la boisson qui crée la polémique

Une nouvelle boisson énergétique va arriver sur le marché anglo-saxon. Les critiques fusent déjà.

«Cocaine», la dernière née des boissons énergétique va débarquer en Grande-Bretagne. Elle sera plus forte que les autres. D’après le quotidien Sunday Telegraph. La boisson contient 350% de plus de caféine que le célèbre «Red Bull». Elle connaît déjà un succès retentissant aux États-Unis.

Le fabriquant, Ocke Cokey annonce que cette boisson énergétique, considérée comme une alternative légale à la cocaïne, sera commercialisée au Royaume-Uni dès cet été.

La version américaine contient du Wasabi et de la cannelle. Cette composition rend la gorge et les dents insensibles, exactement comme lorsqu’on sniffe de la cocaïne.

Mais les critiques fusent déjà. Pour certains, la boisson «Cocaine» ne fait rien d’autre qu’attirer les jeunes vers la drogue, surtout à cause d’un nom plus qu’évocateur. «Nous savons que le nom va créer la controverse et c’est justement ce qui va en faire un succès», a admis au quotidien une source anonyme.

David Raynes, employé de l’Alliance Nationale Britannique chargé de la lutte contre les drogues a ajouté: «l’image subliminale donnée par cette boisson est de rendre la drogue cool. Or C’est justement cette manière d'être que les jeunes recherchent. Le risque ne vient pas directement de la boisson, mais du lien que les enfants vont faire entre cette dernière et le produit illicite. Et c’est loin d’être anodin».

En Suisse

Contactée, la FRC (Fédération Romande des Consommateurs), ne connaît pas l’existence de ce produit. Il n’est actuellement pas distribué en Suisse. Aline Clerc, spécialiste pour les questions d’alimentation et agriculture doute néanmoins que cette boisson puisse être autorisée en Suisse avec un tel nom.

Cannabis Ice Tea

On trouve actuellement sur le marché suisse du thé froid aux extraits de cannabis. Le nom est plus qu’évocateur «Cannabis Ice Tea». Aline Clerc, explique avoir reçu beaucoup de plaintes de la part de parents scandalisés par le nom de cette boisson. La banalisation des drogues auprès des jeunes est en question.


http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/21716035

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 19 Aoû 2008 - 12:43

Chez nous on a aussi des boissons au cannabis, perso j'ai jamais gouté.

On fabrique quand même de drôles de choses Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 19 Aoû 2008 - 15:15

C'est clair...

A Prague j'avais vu de la vodka au cannabis. Mais c'était le genre de boisson qui plaisait plus aux touristes en fait...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 19 Aoû 2008 - 23:58

j'ai goûté ça au Pulse (forcément, c'est sa boisson pour tenir jusqu'au bout de la nuit):
c'est dégueu, ça a un goût de médicament. jsavais pas que c'était bulleux!

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mer 20 Aoû 2008 - 11:34

Oui en Belgique c'est la grande mode MAIS je trouve ça cher pour ce que c'est surtout en boite !!
Dans les soirées où je vais (pas en boite donc) c'est quasi 4€ !!
Je préfère boire une bière ou mieux une kriek Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mer 20 Aoû 2008 - 13:02

Ah ouè une Kriek , c'est bien bien meilleurs! Mais bon si je bois de la red bull, ce serait juste pour ses "qualités " de boisson énergisante; pas pour le gout c'est clair.

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:24

y'a aussi un videur qui a eu une crise cardiaque l'année dernière à liverpool, il avait la quarantaine je crois, et il buvait une dizaine de redbull par soirée

Bon maintenant moi je dis virez moi toutes ces saloperies chimiques, rien ne vaut une bonne bière ou une suze.
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:46

Ah ben oui si on en boit une dizaine chaque soir, tu m'étonnes que le coeur il lâche...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 25 Aoû 2008 - 21:29

la Kriek, jtrouve pas ça génial. c'est une adepte du panaché qui parle...

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 25 Aoû 2008 - 22:34

Arf oui mais le panaché c'est pas vraiment de la bière Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 25 Aoû 2008 - 23:14

oui voilà, c'est ce que j'allais dire ^^

Non la kriek j'aime beaucoup. Surtout la Mort Subite. Miam.
Bon la Mystic elle n'est pas mauvaise non plus dans le genre Very Happy

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Lun 25 Aoû 2008 - 23:19

Myyyyyyyyystiiiiiiiiiiiiiic

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 0:06

Laughing

Oula ça a des effets sur MDC; bien pire que la red bull Razz

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 0:20

Wééééé Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 34
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 1:35

ah mais j'ai jamais dit que j'étais une buveuse de bière Exclamation
c'est ce que les gens tentent de faire croire pour expliquer mon unique abdo, ma tablette fondue ...

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 1:42

du nutella?? Ok je sors Arrow

Sinon la red bull, j'ai essayé d'en boire de nouveau, et oui, ça me rappel vraiment le gout des médics qu'on nous forçait à prendre quand on était petit Mad

Mais comme je le dis plus haut, en soirée ça passe encore.

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 8:55

Tu aurais du gouter celui de Belgique vu que apparemment ce n'est pas les mêmes choses qu'il y a dedans ...
Ils ont peut-être un gout différent ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 14:10

Ben je ne sais pas si la red bull de Belgique est différente que la red bull Suisse, espagnole and co?

Parce que toute celles que je buvais venaient de là bas étant donné que ça fait très peu de temps que la red bull est vendue en France...

Je n'ai pas constaté de différences notoires niveau gout entre celles commercialisées en France et les autres... C'est juste dans la composition. Le gout ne change pas ou alors très peu. Wink

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
avatar

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Le Red Bull   Mar 26 Aoû 2008 - 14:21

J'ai jamais gouté et vous ne m'en donnez pas l'envie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Red Bull   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Red Bull
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [coll.]Jim Button Bull (ed. Modernes)
» f430 challenge ... red bull
» bull and cow, Normandie 44
» Red Bull Renault RB5 2009 1/20 E-Jan MAJ du 23/08
» Porsche 911 GT1 Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: