Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucinda
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieure
Loisirs : Dé-battre
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Facebook   Ven 8 Aoû 2008 - 18:31

Bon j'introduis un peu. J'ai voulu tenter de faire un article personnel sur Facebook que j'ai découvert récemment. Je viens donc poster mon œuvre ici, en tant que journaliste au compte de "Des Mots Niaques" Mdr


Facebook est devenu aujourd’hui un phénomène de mode en France. Phénomène qui prend de l’ampleur, et finit par en devenir inquiétant.

Recadrons pour commencer ce site. Ce site vous permet de vous enregistrer et de vous permettre de rencontrer de nouveaux amis, ou encore de retrouver d’anciennes connaissances. Au-delà de ça, vous avez la possibilité de créer votre blog, de partager des photos, des vidéos, de rédiger des articles.

Autour de tout cela, des groupes se sont créés autour de thèmes divers et variés : musique, film, livres, tout y est, et vous pourrez vous y retrouver à coup sûr.
Vos tous nouveaux amis peuvent vous écrire, vous contacter, et tout cela gratuitement, bien évidemment.

Rien de bien inquiétant pour cette petite introduction, je vous l’accorde. A première vue, ce fabuleux outil peut vous permettre de tout partager avec votre famille, tout en faisant de nouvelles rencontres.
Mais voilà le défaut de toute cette jolie organisation. Il est désormais très mal vu d’avoir seulement « 10 amis » sur son profil. C’est devenu une telle emprise, qu’il est de bon goût d’accepter n’importe qui, quitte à les supprimer ensuite.

Et au-delà de ça, tous vos faits et gestes sont suivis si vous ne faites pas l’effort de vous protéger du système. Piégeux n’est-ce pas ? Et oui, Facebook est ravi de vous tenir au courant de tous les faits et gestes de vos amis, réels ou non. Jean a reçu un message de Julie. Et Julie a acheté Caroline, qui Caroline a envoyé un message à Pierre… Vous ne vouliez pas être surveillés ? Je crois que c’est raté. Vous venez de vous engager dans un grand Loft Story virtuel.

Mais qui brisera la relation d’amitié le premier ?

Le plus inquiétant dans tout ce flicage reste encore pour l’avenir professionnel. Facebook s’étend tellement que les recruteurs professionnels finissent par venir voir vos activités. Ils regardent vos photos, vos amis, votre cursus, vos articles, tout ce qui a priori devrait rester du domaine de la vie privée. Sans parler de la revente de vos coordonnées à je ne sais quel organisme.
Le pauvre utilisateur non prévenu de ces pratiques et complètement naïf peut donc vite se retrouvé piégé par cet outil à première vue fantastique.

Et ce n’est pas tout ! Facebook vous propose de vous décrédibiliser encore plus grâce à ses applications. Développées en externe, elles viennent s’ajouter à votre profil. Horoscope, météo, bourse, avertissement d’email, tout est là pour que Facebook vienne remplacer votre magnifique écran de veille du dessinateur Xa. Même si ces applications sont anodines, d’autres le sont moins. Votre célibat vous pèse ? Alors prenez donc l’application correspondante pour faire rencontre sur rencontre. Vous pouvez même vous amusez à vous testez régulièrement grâce aux quizz. Et si vous rêvez de gloire et de fortune, libre à vous de participer à la gestion de casino, cyber-café et complexes sportifs.

Mais attention, tout cela est bien entendu tracé et envoyé à tous vos amis.

L’application cependant qui me révolte le plus restera pour l’instant « Humans Pets ». Vous vous demandez sans doute pourquoi, le nom étant assez peu évocateur. Cette application vous propose de vous vendre en tant qu’animal de compagnie. Votre acheteur devra donc prendre soin de vous et vous revendre ensuite. Je trouve vraiment cela d’une aberration consternante. Comment peut-on bien vouloir participer à ce genre de pratique ? Même en prenant cela comme un jeu, comment cela peut-il être vu d’un recruteur ? Accepter d’être réduit à l’animal de compagnie d’un autre être humain, voilà de l’esclavagisme déguisé et cautionné.

Je finirais donc cet article par cette touche d’horreur, qui à mon goût, justifie amplement le fait de ne pas participer à ce genre de choses.

La société nous pousse à consommer, à se dévoiler, à n’être plus qu’un pion sur un immense plateau. Certains en viennent même à ne gérer leur vie qu’à travers Facebook, et à en oublier les bonnes vieilles pratiques humaines.

Ne vous laissez pas bouffer par tout cela, et surtout, soyez prudent.

_________________
"J'aimerai être libre, éperdument libre. Libre comme un mort-né." Cioran
Revenir en haut Aller en bas
http://lucinda000.deviantart.com/
Wrathchild
Gypsy touch
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 32
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 8 Aoû 2008 - 18:43

Je m'y étais inscrit à la base, pour y retrouver une personne en particulier...

ensuite j'ai retrouvé des connaissances réelles, et ensuite des gens que j'avais fréquenté beaucoup plus jeune.


Sauf que deux choses m'ont convaincu de l'inutilité de ce "truc".

D'une, ces "amis", déjà que la plupart ne donnent pas signe de vie en réel, ne le font pas plus en virtuel. Je trouve cela encore plus hypocrite de la part de personnes dont je n'ai été réellement l'ami, par exemple des camarades de primaires ou de collèges. Ils se sont bien passés de moi pendant des années, alors le reste de leur vie ne sera pas gênant.


De deux, là où le bat blesse fortement, c'est pour la protection de la vie privée. En effet, FB conserve toutes vos données, écrits et contributions au système. D'ailleurs il faut chercher longuement pour supprimer son compte. Cette fonctionnalité n'est d'ailleurs pas disponible directement via son compte. Enfin, lorsque l'on a enfin réussi à demander la suppression de son compte, celle-ci n'est pas immédiate, comme sur la plupart des autres systèmes communautaires.

Big Brother, pourquoi tu tousses?


Pour reprendre la réflexion d'un ami, "les vrais amis sont ceux que l'ont voit en vrai".

Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale lol!

_________________


Où est ma vache?
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Ven 8 Aoû 2008 - 20:20

C'est comme tout ce genre de site ! Facebook, Myspace, Skyblog etc etc...

Moi je n'ai céder à ça qu'au tout début des skyblogs, j'en avais fait un qui parlait de ma vie... et vu qu'elle a rien d'extraordinaire et surtout parce que je me suis rendu compte que j'aimais pas en parler j'ai arrêté !
Après j'en ai créée un autre pour stocker mes poèmes, mais l'adresse était carrément inconnu donc ça allait ^^

Perso, j'ai jamais été tenté par Facebook et après ce que je viens de lire encore moins ^^
Mais bon, va falloir s'habituer à être surveillé, fiché, etc... c'est l'avenir de notre société beaucoup plus préoccupé par la sécurité que par les libertés individuelles !

_________________


"J'arrêterai de croire qu'il faut coucher pour réussir dans la chanson, le jour où on m'aura expliquer pourquoi 95% des chanteuses ont un physique agréable." D.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
avatar

Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Dim 10 Aoû 2008 - 0:53

Totalement réfractaire au départ, je ne m'y étais inscrite que pour pouvoir voir les profils de mes amis. Au final, j'y vais à peine une fois par semaine, et il n'y a rien dessus ou presque, pas même mes nom/prénom. Le problème est que j'ai vu le profil d'une amie, qui adore les photos, d'elle et des autres... Et va falloir que je lui demande de virer les miennes :S


Bref, j'ai trois ou quatre "amis", que des gens que je connais IRL, et je vois pas l'intéret d'avoir 52 000 "amis" qiu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Quant à y raconter ma vie... C'est même pas la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 14 Aoû 2008 - 2:38

Je viens tout juste de m'inscrire. Je ne connaissais absolument pas le fonctionnement de cet "outil" auparavant? et comme la plus part de mes amis (et qu'ils me bassinaient avec ça -__-') et connaissances y étaient j'ai décidé de suivre le troupeau.
Bon alors à première vue, c'est sympa, amusant, on peut y mettre ses photos (bien que je ne l'ai pas encore fait), parler de ses gouts etc.
J'y ai retrouvé des personnes que je n'avais pas vu depuis X années. J'ai été contente de reprendre contacte avec certaines. Pour d'autres, je ne comprends même pas pourquoi elles m'ont enregistré dans leur contactes. Honnêtement ça ne m'enchante pas plus que cela de renouer contacte avec des gens que je connaissais de l'école primaire, que je n'aimais pas et qui ne m'aimais pas plus que cela non plus. Bref où est l'interet dans ce cas présent? Je me le demande bien.

Sinon j'ai pu constater en effet, que tout était enregistré et que toutes nos applications, modifications etc. étaient envoyé à tous nos contactes... Et heu comment dire? C'est le genre de truc qui me gène, un peu.

Bon il y a de bons et moins bons côté (voir de très mauvais); ensuite je ne pousserais pas la paranoïa trop loin non plus.

Je pense que je vais l'utiliser de temps en temps, mais je ne tiens pas à déballer toute ma vie (il en tout simplement hors de question ^^), à mettre trop de photo de moi, à parler de mes formations etc.
Je n'ai accepté (et gardé) que des personnes que j'aime bien et avec qui je peux avoir un échange. J'ai aussi choisis de dire ce que j'avais à dire dans mes centres d'intérêts, partant du principe que tout le monde pourrait le voir.

D'ailleurs, si vous voulez mettre des photos de moi, j'aimerais juste que je sois prévenu à vrai dire.

MDC en a mis une, c'est vrai que ça m'a fait plaisir sur le moment mais ça fait bizarre de se dire que tout le monde pourra la voir.

A vrai dire, dans FB, Il y a un côté un peu "voyeur" là dedans, et ce côté me déplait.

Je pense que si vraiment j'en ai marre de FB, j'effacerai toutes les infos me concernant et que je n'y mettrai plus les pieds.
J'attends de voir comment les choses prennent tournures. Pour le moment cela m'occupe un peu, et le côté "distrayant" rend le concept plutôt agréable pour l'instant.

A suivre...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:52

Moi je trouve ça marrant, j'y ai retrouvé des gens dont je n'avais plus eu de nouvelles depuis des années et je trouve ça drôle de savoir ce que les gens sont devenus ...

Dans mes amis il n'y a que des gens que je connais en vrai (et quelque uns du forum), donc voilà je ne trouve pas ça plus con que MSN ...

Mais je pense qu'il faut savoir donner ce qu'on a envie de donner et garder ce qu'on ne veut pas donner.
Ca doit pas être facile pour tout le monde Very Happy

Enfin ce qui m'énerve un peu c'est le nom et le prénom ...

En même temps moi j'aime bien toutes ces conneries de blogs, myspace etc.

Donc voilà, ça passe le temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 19 Aoû 2008 - 13:28


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 19 Aoû 2008 - 14:19

Laughing l'image...

Pour ma part, compte pulvérisé il y a peu...\o/
Les raisons? Manque d'intérêt, aucun partage ou très peu (donc effet inverse de ce qu'est censé apporter Facebook il y a peu Neutral)...bref une lassitude qui s'est assez vite instaurée...Etrangement, je suis quand même plus familière avec d'autres supports, genre Copains d'avant qui lui m'a réellement permis de reprendre contact avec d'anciens camarades d'école Idea (allez savoir car dans le fond c'est +/- le même enjeu)

_________________
Vous commencez à m'ennuyer avec le port!!!
Y'a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ? Pierre Brochant
And don't skimp on the pâté!
Philippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que j'te bute, enc***!
Whem life gives you lemons, make lemonade!
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 19 Aoû 2008 - 15:16

Pas mal l'image! Allez un ptit rail de FB!

Là FB ça commence à me lasser aussi; je n'y vais presque pas...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
avatar

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 19 Aoû 2008 - 16:30

MDC !!! T'es la seule à assumer !!! Laughing

Moi je ne suis pas inscrite, quand je veux voir le profid de quelqu'un je vais sur celui de ma soeur. Le pb c'est que svt les gens doivent etre ds tes amis pr voir leur photos ( enfin c'est pas un pb en soit, au contraire c'est super bien pr le minimum d'intimité) ms ma soeur ne veut pas les mettre ds ses amis alors je peux rien voir,lol.
Mais peut etre qu'un jour je m'y inscrirai. Je sais pas c'est pas quelque chose qui me tente à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 29
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 19 Aoû 2008 - 19:46

J'ai un profil que j'ai vite mis en veille...
Jusqu'a quand ?
Oula longtemps, j'aime pas trop, je prefere mon petit blog Smile

_________________
On Aime Me Frequenter,
Jsuis Passionnante & Passionnée
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 35
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 19 Aoû 2008 - 23:52

j'ai déjà un myspace à l'abandon, ça me suffit.
http://www.desmotsniaques.com/vos-liens-f46/myspace-t549.htm
un myspace, pour les sons
d'ailleurs ma correspondance là-bas laisse à désirer, 6 mois qu'il attend, qu'il n'attend plus même. ça lui fera la surprise...

inscrite sur copainsd'avant pour les gens d'avant (m'enfin jcherche pas spécialement à les retrouver). pareil plusieurs mois que je n'y ai pas mis les pieds.

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 29
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 20 Aoû 2008 - 13:54

Il n'y a que mn blog qui tient encore debout ... xD

_________________
On Aime Me Frequenter,
Jsuis Passionnante & Passionnée
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mer 20 Aoû 2008 - 17:45

J'avais un blog aussi... Mais il est tombé dans l'oubli...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:29

Moi j'ai un album de photos de toutes mes anciennes copines lorsqu'elles apparaissaient de dos sur des photos. ça fait un album avec plein de jolis derrières... Je l'ai appelé Fesses-book.

il est quand même plus sympa à consulter que l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Jeu 21 Aoû 2008 - 18:00

Razz

Tu m'étonnes Laughing

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 31
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Sam 23 Aoû 2008 - 18:23

bon ben moi pour le moment j utilise face book meme si je le reconnais il n y a aucun interet
mais voila
je ne met pas de photos,les gens me taguent tant que c est pas des photos a poil ca me va(non j en ai meme pas cherchez pas^^)
generalement c est des photos de groupe
et les "amis" que j accepte ne sont pas la parce que je fais la "course a l ami" mais parce que je les apprecie,donc j 'en ai pas593 mais je leur envoie des petits mots regulierement pour la plupart

par contre je ne pense pas effacer mon compte meme si je vide regulierement les applications du genre"quel genre de caca es tu"....oui ca existe

tout simplement parce que je ne suis pas naive,j ai rencontre des gens a l etranger lors de mes voyages ,s ecrire des mails on ne le fait pas,parce que ca prend du temps,on a jamais rien a dire qui prenne plus de 10lignes,et donc je garde contact avec eux comme ca,ou bien via le chat de facebook pour ceux qui n utilisent pas msn,ou bien je sais que d ecrire des mails je ne le fais jamais,tout simplement parce que j ai la flemme,que facebook,un minus mot et voila ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 4:26

vous voyez, facebook, les emails, les chat, les forums internet c'est trés bien... ça permet de maintenir le contact avec des personnes lointaines, de rencontrer des personnes que l'on n'aurait jamais sinon ...

Mais j'ai peur qu'on perde le plaisir tout simple qu'il y a à recevoir une lettre, à l'ouvrir la lire et découvrir son contenu.

Moi j'aime recevoir des lettres, du coup je me dis que d'autre aussi et j'en envois à mes amis régulièrement, au moins une fois par an. Je ne compte pas les cartes de voeux etc... je parle de vraies lettres. généralement j'y associe une photo (ou plusieurs) et un élément autre.

le dernière que j'ai envoyé, j'avais glissé dans la lettre une feuille de thé, issue de la seule plantation de thé en angleterre et des photos de la cote de la mer d'irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 31
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 12:08

j ecris aussi a mes amis mais les gens que j ai rencontre a l etranger on est pas proches au point que je leur ecrive toute ma vie dans un beau papier a lettre avec des photos speciales.

Mais garder contact, si je repasser dans leur pays je les vois ca fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 13:39

Oui voilà; l'un n'empêche pas l'autre; j'aime bien écrire aussi. Mais je ne le fais pas à tout le monde; ce n'est pas la même utilisation dirons-nous...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 14:00

Hann ! C'est à cause de gens comme vous, qui utilisez encore le papier alors que l'informatique la remplacé, que la foret d'Amazonie est rasée de jour en jour ^^

Hihihi ! C'est drôle de tenir un discours d'écolo ! Je plaisante bien sûr vous avez le droit d'envoyer des lettres normales Very Happy

Par contre moi j'ai du mal à comprendre le principe de retrouver des gens qu'on a connu ! La plupart du temps, sauf quelques rares exceptions, si on a perdu des gens de vue c'est qu'on avait pas forcement envie de les retenir dans notre vie ! Alors pourquoi aller les déterrer ?
C'est un concept étrange mais why not ? Y en a qui doivent aimer ça vu le succès de Facebook.

_________________


"J'arrêterai de croire qu'il faut coucher pour réussir dans la chanson, le jour où on m'aura expliquer pourquoi 95% des chanteuses ont un physique agréable." D.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 15:36

Non on perd souvent des gens de vue car on grandit, on vieillit, on déménage, on change d'école, on arrête un sport ou une activité.
Tout le monde sait bien qu'après chaque cycle scolaire on se promet toujours de rester amis et au bout de quelques mois on s'oublie un peu !!

Et puis aussi, avant il n'y avait pas les GSM du coup pour garder les numéros de tout le monde c'était pas simple Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
avatar

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 15:55

Oui et puis on realise pas vraiment que si on ne s'ecrit pas ou ne se telephone pas on risque de perdre les liens. Quand n est eptits on est cons :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 31
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Lun 25 Aoû 2008 - 17:56

Damian a écrit:
Hann ! C'est à cause de gens comme vous, qui utilisez encore le papier alors que l'informatique la remplacé, que la foret d'Amazonie est rasée de jour en jour ^^

Hihihi ! C'est drôle de tenir un discours d'écolo ! Je plaisante bien sûr vous avez le droit d'envoyer des lettres normales Very Happy

M'en fou j'utilise du papier recyclé, na Razz

Damian a écrit:
Par contre moi j'ai du mal à comprendre le principe de retrouver des gens qu'on a connu ! La plupart du temps, sauf quelques rares exceptions, si on a perdu des gens de vue c'est qu'on avait pas forcement envie de les retenir dans notre vie ! Alors pourquoi aller les déterrer ?
C'est un concept étrange mais why not ? Y en a qui doivent aimer ça vu le succès de Facebook.

Ben je suis un peu d'accord avec toi, mais en même temps il y a des personnes avec qui on n'a plus de contactes parce que nos chemins se sont éloignés pour différentes raisons; c'est a vie. Après ça ne va pas dire que tu ne sois pas content de les revoir...
Moi j'essaye toujours de garder contactes. Sauf si je vois que la personne ne fais pas tout pour. Je ne veux pas être la seule à faire des efforts.

Mais le net c'est un bon compromis je trouve...

_________________


Membre AIDUCE 1951

Plus tu es lucide, plus tu es splendide
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 35
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Facebook   Mar 26 Aoû 2008 - 1:56

papier VS net

sur myspace (puisque jn'utilise pas face-book).
j'envoie des mails enfin ça s'apparente plus à des MP à des musicos que je croise ensuite en concert, que j'aimerai bien voir, qui m'envoie directement leur album gratos (seeded skies I love you ) ou que jleur achèterai directement quand j'aurai fait mes démarches pour un nouveau compte, d'échanger avec un talentueux musicien polonais (Clemens Engert. faut que je lui rédige un long long mail pour me rattraper. en 6 mois de silence: j'en ai des choses à lui raconter!)

pour "les gens d'avant", le net c'est juste la possibilité de pouvoir si jamais on en a l'occasion, de se revoir (comme ma sœur qui s'est fait invitée par son ancien pote de collège expatrié à Montréal, quand il a su qu'elle et sa petite famille arrivait le lendemain...)

et internet permet de prendre contact avec des inconnus se cachant derrière webmaster@gnagna.fr avec qui échanges d'e-mail puis contact téléphonique, puis passage dans les locaux de la radio, et rencontres plus ou moins fortuites à des concerts...

je n'écris des lettres (remises en main propres, le pigeon voyageur ou la bouteille à la mer, ça fait trop cliché...) qu'à ma part en plus.

_________________
despite all my rage i am still just a rat in a cage
---
so i wait my turn, i'm a modern man
so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Facebook   

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] OPERA 9.7 : forcer le site Facebook dans sa version classique
» [RESOLU] [Aide]HTC HD2 / Manila / Facebook / Modif du compte
» Panne Facebook
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» [ADD-ON] Onglet Facebook pour Sense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Informatique et Technologies :: Divers-
Sauter vers: