Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les Macons du coeur sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chupa
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !

Masculin

MessageSujet: les Macons du coeur sur TMC   Dim 8 Juin 2008 - 15:16

Les Maçons du cœur (Extreme Makeover: Home Edition) est une émission de télé-réalité américaine diffusée sur la ABC qui a été récompensée par un Emmy Award. La première émission fut diffusée le 3 novembre 2003 et en est aujourd'hui à sa 5e saison avec plus de 100 épisodes. C'est une série dérivée de Extreme Makeover. L'émission est produite par Endemol USA en association avec Disney/Buena Vista.

L'émission, sponsorisée par la chaîne de magasins Sears (et ses propriétaires Craftsman et Kenmore), est présentée par Ty Pennington, charpentier de métier et que l'on pouvait voir dans une autre émission de ce type : Trading Spaces.

L'émission avait un caractère spécial pour sa première saison, avec une programmation ponctuelle[réf. nécessaire]. Depuis sa deuxième saison, l'émission est devenue régulière.
En France, l'émission est diffusée régulièrement sur TMC et depuis 2008 sur RTL9.

Une équipe de 5 architectes, charpentiers et décorateurs sélectionne parmi les vidéos de candidatures les familles qu'elle estime les plus méritantes et décide d'aller les rencontrer pour remettre leur habitation à neuf en une semaine chrono. La famille est prévenue au dernier moment de l'arrivée de l'équipe et, après avoir fait ses bagages, est envoyée une semaine en vacances. Le temps pour l'équipe de revoir complètement l'architecture, l'organisation et la décoration de la maison et de l'extérieur.

Mais en fait souvent au final ils détruisent tout et construisent des maisons de folies blindées de mobiliers et d'équipements de luxe. Les travaux sont faits par des entreprenneurs bénévoles, les matériaux offerts, et tout l'équipements offerts parle sponsor SEARS. A cela s'ajoute souvent des cheques, des cadeaux assez important du style une ford mustang offerte par ford, toutes les factures payées par une société de courtage pendant 15 ans...

Bien sur cest a lamericaine donc il rajoute pas mal de gimove, et le but d'endemol est bien de faire la tune ainsi que tous les sponsors pour qui c'est sans doute un très bon moyen de faire la pub a chaque cadeaux. Mais n'empeche qu'au final ils vont voir des familles qui galerent et sont bien dans la merde. Alors que nous en france ils nous sortent une moche qui a un gout de chiotte et te massacre une barraque avec des finitions horribles de la moumoutte rose et des coulures de peinture partout^^ Et j'avous que j'aime bien regarder cette émission malgré la gimove^^

et vous vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser

MessageSujet: Re: les Macons du coeur sur TMC   Dim 8 Juin 2008 - 15:51

Je connais. Au départ, j'aimais assez bien. Puis, au fur & à mesure, y'a un élément qui m'a horripilé, et qui fait que je ne supporte plus cette émission : tout ce déversement de bons sentiments empreints de religion. Des "Merci mon Dieu" par ci, des "Dieu vous bénisse" par là... Ca me saoule. Ce côté moralisateur en prime... Genre, ils aident des familles qui ont fait un geste "noble" (par exemple, donner sa moelle osseuse pour sauver une gamine atteinte de leucémie), des familles qui galèrent à cause d'une maladie ou d'un accident (un mec qui est en chaise roulante suite à un accident), ça fait un peu se mettre à la place de Dieu & envoyer au Paradis ceux qui ont fait don d'eux même, les pauvres... Bref, à mon sens, il serait bien plus utile de faire des baraques moins classes mais à plus de gens, vraiment dans la merde (parce que tous ne le sont pas), que de construire des trucs démesurés qui coûtent super cher à une poignée de chanceux. Mais bien sûr, donner de l'argent à des pauvres, c'est moins spectaculaire, & ça fait moins d'audimat... -____-

Bref, j'aime pas.

Pis le terme de "familles les plus méritantes" me dérange. Au final, ce sont celles qui les font le plus pleurer, c'est complètement subjectif.
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: les Macons du coeur sur TMC   Lun 9 Juin 2008 - 11:05

Je suis déjà tombée dessus.

Les gens ont l'air franchement dans le caca et je trouve ça bien cette petite aide.

Mais quand on pense à toutes les familles qui sont dans le caca, ils devraient faire + d'émissions ....

Chocogrenouille
Chocogrenouille

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser

MessageSujet: Re: les Macons du coeur sur TMC   Lun 9 Juin 2008 - 20:22

Y'a des tas de familles qui sont beaucoup plus dans la merde que la plupart des familles dont ils s'occupent. Je trouve franchement cette émission dérangeante.
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim

Masculin
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert

MessageSujet: Re: les Macons du coeur sur TMC   Sam 4 Juil 2009 - 22:30

oh y avait un sujet là-dessus depuis l'an dernier.
j'ai découvert ça récemment (février 2009).

Je m'appelle Ty Pennigton
Et ce soir nous allons aider une pauvre famille noire. Ils le méritent. Ce sont des gens bien, l'aîné est très fort en mathématiques, le petit dernier est enfant de chœur, la mère est bénévole à l'Armée du Salut, alors cette fois c'est à nous des les aider.

ce type m'énerve.
la pouffe blonde aussi. celle qui doit accentuer le côté dramatique (faire pleurer la petite noire qui a honte d'inviter ses amis à la maison parce que les toilettes sont inutilisables ou qui va interviewer un docteur pour qu'il nous explique la maladie du malheureux que l'émission va sauver) et fait accessoirement de la menuiserie dans les nouvelles demeures.

et quand ils commencent les travaux... ils détruisent, ils détruisent tout. de l'argent à gaspiller. au lieu de rénover, aménager, proposer de mettre les anciennes maisons en vente ou d'y loger d'autres pauvres.
parce qu'il y a des maisons qui sont encore en bon état mais ils doivent intervenir parce que le candidat larmoyant a eu un accident et donc handicap physique... donc on casse toute la maison scratch

les baraques construites... des palaces... l' "american dream".
pourquoi en construire de moins spacieuses et garder le budget de l'émission, pour en construire plus elephant

en plus de la nouvelle maison, on offre des bourses d'étude pour les enfants, on rachète l'hypothèque de la maison... c'est plus de la maçonnerie... ABC, la télé qui vous rend heureux

so i wait in line, i'm a modern man
and the people behind me, they can't understand
makes me feel like, something don't feel right
like a record that's skipping and the clock keeps ticking
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Macons du coeur sur TMC   

les Macons du coeur sur TMC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1